Sens Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sens Zone

La zone des partisans des Sénateurs d'Ottawa
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Luc Bourdon!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caissie_1
Modérateur de Sens Zone
caissie_1


Messages postés : 539
Age : 34
Ville : Moncton, N-B, Canada
Joueur Préféré : Marc-André Fleury, Alex Burrows
inscrit depuis le : 21/04/2008

Luc Bourdon! Empty
MessageSujet: Luc Bourdon!   Luc Bourdon! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 2:47 am

Le jeune défenseur des Canucks de Vancouver est décedé ce matin en accident de bicylcette. Il venait de mon coin du pays et j'ai euh l'honneur de jouer quelque fois avec. R.I.P. Luc.
Revenir en haut Aller en bas
senators#19
Administrateur de Sens Zone
senators#19


Messages postés : 603
Age : 34
Ville : Rivière-du-Loup
Joueur Préféré : Dany Heatley
inscrit depuis le : 21/04/2008

Luc Bourdon! Empty
MessageSujet: Re: Luc Bourdon!   Luc Bourdon! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 3:14 am

Oui j'e l'ai appris via un article paru sur fanatique ce matin! Le titre de l'article est paru sur Sens Zone (sur la page d'accueil en bas)

Luc Bourdon trouve la mort en moto
publié le 29 mai 2008 à 13h36 par patlafoy (Patrick Caisse)

Luc Bourdon Selon CKAC, le jeune acadien et défenseur des Canucks de 21 ans, Luc Bourdon, a trouvé la mort ce matin, dans un accident de moto.

L'accident est survenu sur la plaine de Lamèque au Nouveau-Brunswick. Bourdon aurait perdu le contrôle d'une moto fraîchement acquise par ce dernier. On n'a pas plus de détails pour l'instant sur les circonstances nébuleuses de cet accident.

Bourdon aura gagné deux médailles d'or avec Team Canada Junior lors de ses deux présences à cette compétition d'envergure. Il avait excellé lors des deux tournois, faisant la pluie et le beau temps avec Kristopher Letang des Penguins de Pittsburgh lors de la seconde conquête.

L'an dernier, il a fait la navette entre le Moose du Manitoba et les Canucks de Vancouver, lui qui aura joué un total de 36 parties dans la LNH, récoltant deux buts et maintenant un différentiel de +6.

Une bien triste nouvelle pour les Canucks, la LNH et surtout la famille et les proches de Luc Bourdon, un autre décès qui survient beaucoup trop tôt dans la vie d'un jeune homme.

Toutes nos condoléances et pensées avec la famille et amis de Luc Bourdon.


Y faut dire que ca m'a surpris pomal car c'est une recru qui avais selon moi le plus de potentiel chez les Canucks...

RIP Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senszone.siteperso.net
caissie_1
Modérateur de Sens Zone
caissie_1


Messages postés : 539
Age : 34
Ville : Moncton, N-B, Canada
Joueur Préféré : Marc-André Fleury, Alex Burrows
inscrit depuis le : 21/04/2008

Luc Bourdon! Empty
MessageSujet: Re: Luc Bourdon!   Luc Bourdon! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 3:38 am

Il essaillait de depasser un transport et si vous connaisser Lameque le vent est très fort et il a perdu contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
senators#19
Administrateur de Sens Zone
senators#19


Messages postés : 603
Age : 34
Ville : Rivière-du-Loup
Joueur Préféré : Dany Heatley
inscrit depuis le : 21/04/2008

Luc Bourdon! Empty
MessageSujet: Re: Luc Bourdon!   Luc Bourdon! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 3:39 am

21 ans cé vraiment jeune, il aurait pu avoir une très bel carrière dans la LNH avec les Canucks. Il était d'ailleur le meilleur Prospect des Canucks...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senszone.siteperso.net
Yonie
Pee-Wee
Yonie


Messages postés : 428
Age : 31
Ville : St-Hubert
Joueur Préféré : Dany Heatley
inscrit depuis le : 22/04/2008

Luc Bourdon! Empty
MessageSujet: Re: Luc Bourdon!   Luc Bourdon! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 4:16 am

Quelle choc que j'ai eu en arrivant sur le site de RDS

Crying or Very sad

il avait une très belle avenir devant lui.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
senators#19
Administrateur de Sens Zone
senators#19


Messages postés : 603
Age : 34
Ville : Rivière-du-Loup
Joueur Préféré : Dany Heatley
inscrit depuis le : 21/04/2008

Luc Bourdon! Empty
MessageSujet: Re: Luc Bourdon!   Luc Bourdon! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 4:38 am

C'étais mon prospect préféré des Canucks. Dans une des mes autres ligue j'avais cette équipe et tous les DG le voulait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senszone.siteperso.net
Yonie
Pee-Wee
Yonie


Messages postés : 428
Age : 31
Ville : St-Hubert
Joueur Préféré : Dany Heatley
inscrit depuis le : 22/04/2008

Luc Bourdon! Empty
MessageSujet: Re: Luc Bourdon!   Luc Bourdon! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 4:47 am

Bah un peu normal avec le potentiel qui avait.
Revenir en haut Aller en bas
Alfredsson11fan
Administrateur de Sens Zone
Alfredsson11fan


Messages postés : 428
Age : 30
Ville : Ville de Québec
Joueur Préféré : Daniel Alfredsson
inscrit depuis le : 10/02/2008

Luc Bourdon! Empty
MessageSujet: Re: Luc Bourdon!   Luc Bourdon! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 6:25 am

Quel accident tragique sérieux je suis vriament sur le chock.. J'ai vu ce gars là sur la glace du Colisée Pepsi.. il m'a toujours impressioné et je l'ai toujours aimé alors R.I.P. Luc Bourdon [1987-2008]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senszone.forumactif.com
senators#19
Administrateur de Sens Zone
senators#19


Messages postés : 603
Age : 34
Ville : Rivière-du-Loup
Joueur Préféré : Dany Heatley
inscrit depuis le : 21/04/2008

Luc Bourdon! Empty
MessageSujet: Re: Luc Bourdon!   Luc Bourdon! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 7:16 am

Una accident de moto. Il a tous simplement perdu le controle de sa moto pour frapper mortellement un gros camion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senszone.siteperso.net
senators#19
Administrateur de Sens Zone
senators#19


Messages postés : 603
Age : 34
Ville : Rivière-du-Loup
Joueur Préféré : Dany Heatley
inscrit depuis le : 21/04/2008

Luc Bourdon! Empty
MessageSujet: Re: Luc Bourdon!   Luc Bourdon! Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 5:19 am

Citation :
Letang a perdu son meilleur ami
Luc Gélinas
Vendredi 30 mai 2008 Imprimer
Répondez


Pendant que ses coéquipiers des Penguins connaissent les moments plus exaltants de leur carrière, Kristopher Letang vit les jours les plus sombres de sa vie. Alors que Sidney Crosby et compagnie se défoncent pour essayer de remporter la coupe Stanley, Kristopher Letang n’a plus le goût d’avancer.

Jeudi après-midi, au lendemain de la première victoire de son équipe en finale, le jeune défenseur de 21 ans a perdu son meilleur ami. Au fil des ans, lui et Luc Bourdon se sont forgé une amitié inébranlable, le genre d’amitié que seul la mort peut venir rompre.

Depuis le début des séries éliminatoires, le jeune espoir des Canucks téléphonait à son ami presque à chaque jour pour l’encourager et il ne ratait pas un match des Penguins.

« Je n’arrête pas de penser à Luc, a raconté avec difficulté Kristopher après la séance d’entraînement des Penguins vendredi midi. Si je reviens dans la formation, je vais jouer pour Luc. J’avais tellement d’estime pour lui. On a vécu beaucoup de choses ensemble et il était une source d’inspiration pour moi. C’était quelqu’un à qui je pouvais tout conter.»

« Je ne suis pas capable de croire que c’est arrivé. Je me dis que je fais un mauvais rêve et que quand je me réveillerai, tout ça ne sera jamais arrivé. Je me suis endormi vers 3h00 hier matin et en me réveillant, j’espérais qu’on me dise que je venais de faire un cauchemar. J’ai essayé de pratiquer ce matin mais je n’ai plus d’énergie. Ça m’a vidé d’apprendre ça jeudi. »

Kristopher et Luc ont remporté deux fois le Championnat du monde junior ensemble avec l’équipe canadienne. Ils partageaient la même chambre et ils complétaient aussi un duo à la ligne bleue. À peine arrivés dans la LNH, ils s’étaient déjà promis qu’ils tenteraient de s’arranger pour se retrouver dans la même formation lorsqu’ils pourraient se prévaloir de leur statut de joueur autonome sans compensation dans sept ans.

Le défenseur recrue des Penguins avait aussi un autre projet à court terme qu’il souhaitait partager avec son meilleur chum.

« Luc et moi on a les mêmes goûts. On aime les choses qui vont vite. On a la même voiture et quand il m’a parlé de sa moto, je me suis dis que j’allais m’en acheter une moi aussi et qu’on irait se balader ensemble cet été. J’en ai jasé il y a deux jours avec Gary Roberts et il m’a vite dit que c’était une mauvaise idée. Il m’a dit « Quand tu auras quarante ans, tu iras t’en acheter une mais pas maintenant. C’est beaucoup trop dangereux ».

Kristopher Letang est assommé aujourd’hui et la situation empire quand il pense à la mère de son ami Luc. « Je connais bien sa mère Suzanne. C’est une mère extraordinaire et elle vient de perdre un fils extraordinaire. C’est tellement triste ce qui lui arrive. Elle a élevé Luc toute seule et elle n’a pas d’autres enfants. Je suis désolé pour elle… surtout qu’elle ne voulait absolument pas que Luc fasse de la moto. »

Pas seul à bord

La famille des Penguins de Pittsburgh est tissée serrée, très serrée. Rarement a-t-on vu un vestiaire où l’esprit d’équipe est si solide. Chaque visite dans le repère des Penguins se veut toujours synonyme de bons temps et ce sont toujours les mêmes qui mènent le bal : les francophones.

Ils parlent fort, ils taquinent tout le monde et ils divertissent la galerie. La plupart du temps, le vestiaire se vide et il ne reste qu’eux et les journalistes de Montréal. On parle de tout sauf de hockey. C’est ce que je vis chaque jour depuis le début de la série contre les Flyers. Les gars des Penguins sont sympathiques et attachants. Ce sont des athlètes agréables à côtoyer qui prennent la vie du bon côté. On se connaît depuis quelques années déjà mais depuis trois semaines, j’ai surtout appris à découvrir le petit nouveau : Kristopher, le plus jeune membre du clan des cinq francophones qui comprend aussi Georges Laraque, Marc-André Fleury, Maxime Talbot et Pascal Dupuis.

Touchés par ce qui arrive à leur coéquipier, les gars ne trouvent pas les mots. Ils connaissaient tous plus ou moins Luc Bourdon pour s’être entraînés avec lui ou pour l’avoir côtoyer à quelques reprises. « Il n'y a pas grand-chose que l'on puisse dire à Kris pour l’aider. On partage la même chambre sur la route et je ne vais pas le laisser tomber. Je lui ai dis que je suis là pour lui si je peux faire quoi que ce soit », de dire Dupuis encore sous le choc lui aussi.



Article prit sur RDS.ca... lisez ceci ca vaut vraiment la peine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senszone.siteperso.net
caissie_1
Modérateur de Sens Zone
caissie_1


Messages postés : 539
Age : 34
Ville : Moncton, N-B, Canada
Joueur Préféré : Marc-André Fleury, Alex Burrows
inscrit depuis le : 21/04/2008

Luc Bourdon! Empty
MessageSujet: Re: Luc Bourdon!   Luc Bourdon! Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 7:21 am

J'espère que Kris pourra jouer et sortir un très gros match.
Revenir en haut Aller en bas
Alfredsson11fan
Administrateur de Sens Zone
Alfredsson11fan


Messages postés : 428
Age : 30
Ville : Ville de Québec
Joueur Préféré : Daniel Alfredsson
inscrit depuis le : 10/02/2008

Luc Bourdon! Empty
MessageSujet: Re: Luc Bourdon!   Luc Bourdon! Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 7:23 am

Il devrait jouer un gros match en mémoire de Luc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senszone.forumactif.com
senators#19
Administrateur de Sens Zone
senators#19


Messages postés : 603
Age : 34
Ville : Rivière-du-Loup
Joueur Préféré : Dany Heatley
inscrit depuis le : 21/04/2008

Luc Bourdon! Empty
MessageSujet: Re: Luc Bourdon!   Luc Bourdon! Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 9:43 am

D'après l'article il parait plutôt déprimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senszone.siteperso.net
caissie_1
Modérateur de Sens Zone
caissie_1


Messages postés : 539
Age : 34
Ville : Moncton, N-B, Canada
Joueur Préféré : Marc-André Fleury, Alex Burrows
inscrit depuis le : 21/04/2008

Luc Bourdon! Empty
MessageSujet: Re: Luc Bourdon!   Luc Bourdon! Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 10:15 am

C'était son meuilleur ami. Luc lui apellait a tout les jours pendant les séries pour l'encourager etc. Il allait s'acheter un bicycle cette été et se promener avec Luc. Luc allait s'entrainer a Montréal avec Kris. Ils allaient en voyange ensemble. J'espère qu'il est déprimer il a perdu son meuilleur ami. Je n'est jouer au hockey avec Luc que 2 été et ça ma tellement fait deqoi je ne peut pas imaginer ce que Kris est après endurer maitenant tout comme la famille et les proches a Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luc Bourdon! Empty
MessageSujet: Re: Luc Bourdon!   Luc Bourdon! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luc Bourdon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sens Zone :: Hockey :: Hockey de la LNH-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser